Compétences humaines

Partagez cette formation

Les compétences humaines (Soft Skills) donnent aux collaborateurs des capacités individuelles et sociales décisives : adaptabilité, analyse critique, intelligence émotionnelle, communication efficace, résilience, empathie, compassion, conscience de soi.

De fait, ces compétences sociales et émotionnelles apparaissent aujourd’hui incontournables et sont des atouts précieux pour évoluer au sein des entreprises.

Nous vous proposons deux temps de formation dont le contenu est illustré ci-dessous. Ils sont autonomes et peuvent être proposés de manière distincte ou être associés sur des temps définis.

I – Formation à la communication interpersonnelle

Module 1

Connaissance de soi et Connaissance de l’autre

Module 2

Profils de personnalité et canaux de communication : adapter sa com !

Module 3

Communication Verbale et Non verbale : le corps parle aussi !

Module 4

Cohésion et Intelligence émotionnelle : l’empathie au service du groupe !

Evaluation sous forme de questionnaire et questionnaire de satisfaction

Durée

8 heures programmables de façon personnalisée selon vos possibilités

II – Formation à l’intelligence émotionnelle

Module 1

Introduction à l’intelligence émotionnelle et ses enjeux dans le monde
professionnel

Module 2

La conscience de soi au service de la régulation de ses émotions et de la
gestion du stress

Module 3

Empathie et Authenticité dans les relations interpersonnelles professionnelles

Module 4

Cohésion et Intelligence émotionnelle

Evaluation sous forme de questionnaire et questionnaire de satisfaction

Durée

8 heures programmables de façon personnalisée selon vos possibilités

Regardez nos autres formations

Discrimination Inclusion Diversité

Dans un contexte où la diversité des talents et des perspectives est plus que jamais nécessaire pour la réussite des entreprises, la lutte contre les discriminations et la promotion de l’inclusion deviennent des enjeux majeurs.

Loin d’être de simples obligations légales, ces démarches s’inscrivent dans une stratégie gagnante pour les entreprises, favorisant la performance, l’innovation et le bien-être au travail.

Formation en Cybersécurité : Acquisition de Compétences Essentielles

Maîtrisez votre sécurité numérique et devenez acteur de votre protection en acquérant les compétences clés :
– OSINT: Exploitez les sources d’information ouvertes pour identifier et analyser les données en ligne.
– Web scraping Python: Automatisez la collecte de données web pour des analyses approfondies.
– Commandes Bash : Naviguez et manipulez efficacement les systèmes Linux.
– Gestion de l’e-réputation: Protégez et optimisez votre image numérique.

Votre prochaine étape vers le développement professionnel commence par un simple clic