Les compétences humaines (Soft Skills) donnent aux collaborateurs des capacités individuelles et sociales décisives : adaptabilité, analyse critique, intelligence émotionnelle, communication efficace, résilience, empathie, compassion, conscience de soi.
De fait, ces compétences sociales et émotionnelles apparaissent aujourd’hui incontournables et sont des atouts précieux pour évoluer au sein des entreprises.
Nous vous proposons deux temps de formation dont le contenu est illustré ci-dessous. Ils sont autonomes et peuvent être proposés de manière distincte ou être associés sur des temps définis.
I – Formation à la communication interpersonnelle
Module 1
Connaissance de soi et Connaissance de l’autre
Module 2
Profils de personnalité et canaux de communication : adapter sa com !
Module 3
Communication Verbale et Non verbale : le corps parle aussi !
Module 4
Cohésion et Intelligence émotionnelle : l’empathie au service du groupe !
Evaluation sous forme de questionnaire et questionnaire de satisfaction
Durée
8 heures programmables de façon personnalisée selon vos possibilités
II – Formation à l’intelligence émotionnelle
Module 1
Introduction à l’intelligence émotionnelle et ses enjeux dans le monde
professionnel
Module 2
La conscience de soi au service de la régulation de ses émotions et de la
gestion du stress
Module 3
Empathie et Authenticité dans les relations interpersonnelles professionnelles
Module 4
Cohésion et Intelligence émotionnelle
Evaluation sous forme de questionnaire et questionnaire de satisfaction
Durée
8 heures programmables de façon personnalisée selon vos possibilités